07-10-2025 14:54 - Mauritanie: rentrée des classes, c’est la ruée sur les fournitures scolaires

Mauritanie: rentrée des classes, c’est la ruée sur les fournitures scolaires

Le360 Afrique -- Le lundi 6 octobre 2025 a sonné l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2025/2026 en Mauritanie. Cette journée a été caractérisée par une forte affluence de parents en quête de fournitures dans les magasins. Les prix de ces articles variaient considérablement selon les points de vente.

La rentrée scolaire 2025-2026 a débuté en Mauritanie ce lundi 6 octobre. Ce jour-là, de nombreux parents achètent les fournitures pour leurs enfants.

En raison de la grande disparité des prix selon les points de vente (librairies, boutiques ou vendeurs ambulants), l’acquisition du matériel demande aux parents beaucoup de patience. Ils doivent en effet comparer les offres pour trouver le meilleur rapport qualité-prix et ainsi minimiser leurs dépenses.

Mohamed Mahmoud, vendeur de fournitures scolaires explique: «Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. On reçoit beaucoup de clients qui viennent acheter des fournitures scolaires pour les élèves. Celles-ci sont disponibles pour toutes les catégories. Les prix varient suivant la qualité: il y a des sacs à 150, 200 ou 250 ouguiyas».



Ahmed Abdy, parent d’élève avance: «Je viens acheter des fournitures scolaires pour mes enfants. Pour le moment, j’ai dépensé à hauteur de 1.400 ouguiyas, mais ça continue».

Youssouf, parent d’élève également, explique: «Je viens d’inscrire mes enfants à l’école. Maintenant, c’est l’étape des fournitures. Les prix varient suivant les magasins. Un objet proposé à 200 ouguiyas dans une boutique coûte 150 ouguiyas ici».

Par le360



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)