07-10-2025 18:45 - Le patron du foot africain est convaincu que la CAN se déroulera comme prévu malgré les manifestations

Le patron du foot africain est convaincu que la CAN se déroulera comme prévu malgré les manifestations

L’Équipe - Président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe s'est dit lundi « absolument confiant » sa confiance quant à la tenue de la CAN 2025, prévue en fin d'année au Maroc alors que s'y tiennent depuis plus d'une semaine des manifestations quotidiennes contre le gouvernement.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s'est dit lundi « absolument confiant » quant à la tenue de la Coupe d'Afrique des nations, qui doit se dérouler en fin d'année au Maroc, théâtre depuis plus d'une semaine de manifestations quotidiennes.

Les jeunes Marocains sont descendus dans la rue dimanche pour la neuvième nuit consécutive afin de réclamer la fin de la corruption et un changement de gouvernement.

S'exprimant lors d'une réunion annuelle des dirigeants du football africain à Kinshasa, Patrice Motsepe s'est montré très affirmatif : « Nous (la CAF) sommes absolument convaincus que la CAN se déroulera comme prévu. Le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B et le Maroc est le plan C, a-t-il martelé devant son auditoire, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino. La CAF coopérera et travaillera avec le gouvernement et tous les citoyens marocains pour organiser la CAN la plus réussie de l'histoire. »

La compétition, qui réunira 24 équipes, doit débuter le 21 décembre et s'achever le 18 janvier 2026. Le Maroc a déjà accueilli la CAN en 1988, qui ne rassemblait alors que huit nations. Et le pays s'était retiré en tant qu'hôte de l'édition 2015 en invoquant des craintes en raison d'une épidémie du virus Ebola qui sévissait alors dans certains pays africains.

Rédaction (avec AFP)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)