08-10-2025 12:01 - Officiel : Ouadane accueillera en décembre prochain le Festival des Cités du Patrimoine

Officiel : Ouadane accueillera en décembre prochain le Festival des Cités du Patrimoine

Rimnow -- Le Festival des Cités du Patrimoine se tiendra, comme à l’accoutumée, au mois de décembre prochain, a affirmé ce mardi 7 octobre courant, le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou.

Des révélations faites par le Porte-parole du Gouvernement dans le cadre de la conférence de presse organisée par des ministres, pour s’appesantir devant les journalistes sur les travaux du conseil des ministres tenu quelques heures auparavant.

Le Département a récemment clôturé la Semaine nationale de la culture et des arts, marquées par l’organisation d’activités culturelles, sportives et folkloriques sur une période de 60 jours.

81 festivals ont été organisés en deux mois dont 19 par le ministère de la Culture, 14 par le ministère du Commerce et du Tourisme, 1 par le ministère de l’Agriculture, a indiqué Meddou, selon lequel, 60 autres festivals ont été organisés dans les localités de l’intérieur du pays.

Répondant aux médias sur un autre régistre, relatif à la construction de la route Tintane-Twil, le ministre a annoncé le démarrage des travaux relatifs à cet axe au début de 2026.

Le retard enregistré dans le lancement de ce projet est dû à la mobilisation des ressources financières nécessaires, a-t-il précisé.

Evoquant l’état général des routes nationales, le porte-parole a rappelé que l’État a procédé à la réhabilitation de la route de l’Espoir reliant Nouakchott à Néma, à l’exception de deux tronçons restant à restaurer.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)