16-10-2025 18:00 - Pénurie d’eau à Chami : les populations souffrent le calvaire

Pénurie d’eau à Chami : les populations souffrent le calvaire

RIM INFOS - Une manifestation contre les coupures d’eau a été organisée, mercredi 15 octobre 2025, devant les locaux de l’agence de la Société nationale de l’Eau à Chami par les habitants de la ville.

Au cours de cette manifestations, ils ont déclaré des pénuries prolongées, parfois plusieurs jours sans eau, les obligeant à parcourir de longues distances pour en obtenir.

« Nous avons décidé de sortir dans les rues pour manifester notre colère face à l’absence de l’eau depuis des jours et des semaines », racontent les protestataires.

Selon les protestataires, « tous les quartiers de la ville connaissent des pénuries d’eau et cela depuis quelques semaines ». « Au moment, où, nous vivons des coupures d’eau et des citernes vendent de l’eau dans certaines zones de la ville à des prix exorbitants », racontent-ils.

Et, un habitant d’affirmer que « l’accès à l’eau potable est devenu un parcours du combattant pour les habitants, en raison des coupures intempestives ». « Des populations crient leur ras-le-bol et interpellent les responsables sur cette situation dramatique en période de forte chaleur », raconte un autre.

Ils ont également demandé que les autorités compétentes interviennent pour que cette situation désastreuse que vivent les populations de Chami cesse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RIM Infos
Commentaires : 0
Lus : 515

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)