17-10-2025 16:33 - Abdallahi Ahmed Damou : un cadre qui allie compétence, intégrité et savoir-faire

NOUAKCHOTT MATIN -
Qui veut tuer son chien l’accuse de rage. Un adage qui colle bien à ces faux informateurs qui se sont fixés comme vocation de tirer à boulets rouges sur toute personne qui refuse de se plier à leur chantage et menaces et qui tient fermement à ses valeurs de probité et d’homme digne dans l’exercice de sa fonction.
L’opinion publique a été surprise ces derniers jours, en lisant sur des sites, ce qu’on peut qualifier d’acharnement sans motif aucun, d’une personne connue dont nous réservons ici de citer le nom, sur le très compétent, intègre et haut cadre Abdallahi Ahmed Damou.
Le gouvernement mauritanien avait choisi en 2018 ce cadre chevronné pour diriger la télévision nationale, s’appuyant sur le train de réforme louable dans lequel, il avait engagé auparavant Radio Mauritanie.
Son passage a été qualifié de période de gloire de la chaine étatique qui s’est dotée sous sa direction de nouveaux équipements de pointe et de ressources humaines compétentes.
Bien avant, sa gestion de Radio Mauritanie, dont les comptes étaient déficitaires à son arrivée, a permis à ce média officiel de sortir de l’impasse, avec au couronnement à son départ pour une mission, un excédent de 250 millions ouguiyas.