17-10-2025 16:33 - Abdallahi Ahmed Damou : un cadre qui allie compétence, intégrité et savoir-faire

Abdallahi Ahmed Damou : un cadre qui allie compétence, intégrité et savoir-faire

NOUAKCHOTT MATIN - Qui veut tuer son chien l’accuse de rage. Un adage qui colle bien à ces faux informateurs qui se sont fixés comme vocation de tirer à boulets rouges sur toute personne qui refuse de se plier à leur chantage et menaces et qui tient fermement à ses valeurs de probité et d’homme digne dans l’exercice de sa fonction.

L’opinion publique a été surprise ces derniers jours, en lisant sur des sites, ce qu’on peut qualifier d’acharnement sans motif aucun, d’une personne connue dont nous réservons ici de citer le nom, sur le très compétent, intègre et haut cadre Abdallahi Ahmed Damou.

Le gouvernement mauritanien avait choisi en 2018 ce cadre chevronné pour diriger la télévision nationale, s’appuyant sur le train de réforme louable dans lequel, il avait engagé auparavant Radio Mauritanie.

Son passage a été qualifié de période de gloire de la chaine étatique qui s’est dotée sous sa direction de nouveaux équipements de pointe et de ressources humaines compétentes.

Bien avant, sa gestion de Radio Mauritanie, dont les comptes étaient déficitaires à son arrivée, a permis à ce média officiel de sortir de l’impasse, avec au couronnement à son départ pour une mission, un excédent de 250 millions ouguiyas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)