17-10-2025 19:30 - Rapport de la Cour des comptes: fin d’ultimatum fixé par le PM

Rapport de la Cour des comptes: fin d’ultimatum fixé par le PM

LA DÉPÊCHE - La date limite fixée par le Premier ministre mauritanien, Mokhtar Ould Djay, aux ministres et directeurs concernés par les dossiers mentionnés dans le dernier rapport de la Cour des comptes expire ce vendredi, rappellent nos confrères de Alakhbar.

Mardi soir, le Premier ministre a tenu une réunion avec les responsables impliqués dans ce rapport, les enjoignant de proposer des sanctions à l’encontre des personnes mises en cause et à élaborer un plan d’action pour mettre en œuvre les réformes nécessaires, conformément aux observations et recommandations de la Cour. Il leur avait donné jusqu’à ce vendredi pour soumettre leurs propositions.

Au cours de la réunion, Ould Djay a précisé que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait ordonné au gouvernement d’appliquer de manière stricte les recommandations du rapport.

Le rapport de la Cour des comptes, couvrant les années 2022 et 2023, a révélé d’importants cas de corruption et des irrégularités financières s’élevant à plusieurs centaines de milliards d’ouguiyas.

Il met également en lumière le fait que plusieurs des personnes concernées ont été mutées vers d’autres postes après la période d’audit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 511

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)