21-10-2025 09:12 - Le président de l’UFP à propos du rapport de la cour des comptes : « une mesure positive mais insuffisante »

Le président de l’UFP à propos du rapport de la cour des comptes : « une mesure positive mais insuffisante »

SAHARA MÉDIAS - Le président du parti Union des forces du progrès (UFP), Mohamed Ould Mouloud, a appelé à « traduire en justice les personnes impliquées dans le dernier rapport de la Cour des comptes et à appliquer les sanctions prévues par la loi ».

Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, Ould Mouloud s’est étonné que des milliards soient détournés alors que le peuple souffre de « soif et de faim ».

Il a estimé que la publication du rapport par la Cour constituait une « mesure positive », soulignant toutefois qu’elle était « insuffisante si elle n’était pas suivie de poursuites judiciaires claires ».

La Cour des comptes mauritanienne a publié son rapport annuel pour la période 2022-2023, qui a révélé des irrégularités et des abus dans la gestion financière et administrative d’un certain nombre de secteurs gouvernementaux.

Le président de la Cour a attribué la cause principale à des « erreurs de gestion ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Autopsie (H) 21/10/2025 13:01 X

    Monsieur Maouloud, vous avez choisi de dialoguer avec un régime en déclin dont les partisans risquent d'entraîner le pays vers une situation encore plus critique qu'actuellement. Je compte parmi ceux qui estiment que l'absence de sanctions envers les responsables est problématique. Vous constaterez que Ghazouani n'est pas écouté par son Premier ministre et qu'il n'agira pas contre les malversations, car Ould N'Diaye se positionne en arbitre tribal. Les événements à venir seront préoccupants, à l'image des circonstances du renversement de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, précipité par les détournements d'Aziz et son entourage. Il est impératif que Ghazouani prenne conscience de la gravité de la situation avant de se retrouver isolé comme son ancien frère d'armes. Lui-même ne sera pas épargné par les conséquences.

  • ouldsidialy (H) 21/10/2025 09:26 X

    Allo, c'est Mao-Tsé-Tung ? Tu ne saurais pas où se trouve Staline? On a besoin d'un procès !!