05-11-2025 18:21 - Le gouvernement interdit le jet des billets de banque lors des évènements sociaux

Le gouvernement interdit le jet des billets de banque lors des évènements sociaux

Sahara Médias -- Le gouvernement mauritanien a annoncé l’interdiction de jeter des billets de banque lors d’événements sociaux, notamment dans les salles de réception.

La ministre du Commerce et du Tourisme, Zeinebou Mint Ahmednah, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue mardi soir que cette pratique était illégale et passible de sanctions.

La ministre a précisé que les gérants des salles étaient tenus de signer un registre d’engagements à cet égard, conformément à une décision conjointe de son ministère et celui du ministère de l’Intérieur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3804

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 05/11/2025 20:55 X

    C'est une atteinte à la liberté de chacun d'user de son argent comme il l'entend. C'est l'hypocrisie de ceux qui ont des doutes envers 1) La légitimité de ce qu'ils possèdent 2) le peu de raffinement de leurs comportements 3) le conflit intérieur entre leurs vanités et ce qu'ils ont de morale religieuse.

    1) Les conflits intérieurs se résolvent par l'introspection personnelle et pour soi-même.

    2) Le raffinement s'obtient par le développement du bon goût.

    3) Quant au sentiment d'illégitimité, je ne sais pas !