26-11-2025 13:51 - Mauritanie : 104 Sénégalais parmi 132 migrants secourus après avoir été abandonnés 6 jours en mer

Mauritanie : 104 Sénégalais parmi 132 migrants secourus après avoir été abandonnés 6 jours en mer

SENEGO - Les Gardes-Côtes Mauritaniens ont mené une opération de sauvetage ce mercredi matin, secourant une pirogue en détresse qui transportait 132 migrants. L’embarcation, qui comptait à son bord 104 ressortissants sénégalais, a été conduite au port de Nouadhibou aux environs de 6h30.

Selon nos informations, la pirogue était partie de Gambie. Parmi les 132 passagers se trouvaient 104 Sénégalais, 22 Gambiens, dont 10 femmes, et 6 Guinéens. Le groupe comprenait également 10 mineurs ainsi qu’un nourrisson âgé de quatre mois.

Cet événement survient moins de 48 heures après une opération similaire concernant une autre embarcation provenant de Guinée.

D’après des témoignages de survivants relayés par Emedia, le voyage a duré six jours en haute mer. Les passagers de la pirogue surchargée ont été laissés à leur sort après que les capitaines ont abandonné le navire, suite à une panne totale de carburant.

Ce sont les Gardes-Côtes Mauritaniens qui ont par la suite localisé l’embarcation à la dérive et procédé au remorquage jusqu’à Nouadhibou, où les personnes secourues ont été prises en charge.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)