20-01-2026 20:16 - Affaire Youssouph Kamara : en délibéré, verdict attendu la semaine prochaine

Affaire Youssouph Kamara : en délibéré, verdict attendu la semaine prochaine

Le Calame -- Jugée le lundi 19 janvier après un report la semaine précédente faute d’interprète, l’affaire du militant des droits humains Youssouph Kamara, membre de la mouvance abolitionniste IRA, a été mise en délibéré. Le verdict est attendu la semaine prochaine.

Poursuivi pour incitation, rassemblement illégal et atteinte à l’autorité de l’État, l’accusé a rejeté l’ensemble des charges qui pèsent contre lui.

La défense a dénoncé un dossier sans preuves matérielles, fondé sur des interprétations extensives du droit, et a plaidé l’acquittement total, estimant que les faits relèvent de la liberté d’expression et de l’engagement pacifique.

À noter que Kamara est en détention depuis septembre 2025.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)