27-01-2026 09:12 - La construction de la nouvelle centrale électrique de Nouakchott réalisée à 50%

La construction de la nouvelle centrale électrique de Nouakchott réalisée à 50%

SAHARA MEDIAS - Les travaux de construction de la nouvelle centrale électrique de Nouakchott, ont atteint 50 % d’avancement et les équipements des entrepôts de carburant d’une capacité de 7 000 mètres cubes sont en route vers la capitale.

Selon l’agence mauritanienne d’information « officielle », la fabrication de quatre générateurs d’une puissance de 18 mégawatts chacun en Allemagne sera achevée au cours du mois de juin, tandis que la fabrication des équipements électriques, y compris les transformateurs, les câbles et les équipements électromécaniques, sera terminée au cours du mois de mars, puis acheminé vers Nouakchott.

Le ministre de l’Énergie et du Pétrole, Mohamed Ould Khaled, a déclaré lundi lors de sa visite à la centrale que « la nouvelle centrale contribuera, dès sa mise en service, à augmenter la capacité de production du réseau électrique interconnecté, à améliorer la stabilité du courant et à réduire considérablement les coupures, en particulier aux heures de pointe, ce qui constitue une réponse pratique aux défis accumulés que le secteur a connus au cours des dernières décennies ».

Il a également indiqué que « les travaux de la centrale avancent conformément au calendrier prévu, dans le respect des normes techniques et de qualité requises ».

Le coût total de la centrale s’élève à 32 milliards d’anciennes ouguiyas et sa construction devrait prendre moins de deux ans, selon l’agence officielle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 338

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)