04-02-2026 11:44 - Maroc : plus de 50 000 personnes évacuées dans le nord en raison de fortes précipitations

Maroc : plus de 50 000 personnes évacuées dans le nord en raison de fortes précipitations

FRANCE24 - Plus de 50 000 personnes ont été évacuées depuis vendredi 30 janvier dernier dans le nord du Maroc, la plupart à titre préventif, alors que de fortes précipitations ont touché plusieurs provinces du pays placées en alerte météorologique, a appris mardi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes pluies parfois accompagnées d'orages, des chutes de neige à partir de 1 500 mètres d'altitude, de violentes rafales de vent ainsi qu'un temps froid, entre lundi et mercredi dans plusieurs provinces du pays.

Ces opérations se sont déroulées principalement dans la province de Larache, située à moins de 100 kilomètres au sud de Tanger, notamment dans la ville de Ksar El Kébir qui a subi de fortes inondations ces derniers jours.

Les évacuations sont menées de manière progressive, "en fonction des zones concernées et de l'évolution de la situation sur le terrain", a précisé le ministère.

Les personnes concernées ont été en partie relogées chez des proches et celles nécessitant une prise en charge ont été hébergées par les autorités dans des campements provisoires, a ajouté la même source.

Par FRANCE24





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 298

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)