04-02-2026 18:30 - Pourparles mauritano-émiratis pour renforcer les partenariats d’investissement et soutenir la sécurité alimentaire arabe

Pourparles mauritano-émiratis pour renforcer les partenariats d’investissement et soutenir la sécurité alimentaire arabe

AMI - Le ministre des Affaires Économiques et du Développement, M. Abdallah Souleymane Cheikh Sidiya, en sa qualité de gouverneur de l’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole et président du Conseil des actionnaires pour cette année, a eu, mercredi à Dubai, des discussions de haut niveau en marge de la conférence “Initiatives pour la réalisation de la sécurité alimentaire dans le monde arabe” qui se tient à Dubaï.

Ces discussions ont inclus une rencontre avec Monsieur Mohamed ben Hadi Al Housseini, ministre d’État aux Affaires Financières des Émirats Arabes Unis, en présence du Dr Oubeid Saif Hamed Al Thabi, président de l’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole.

Les discussions ont porté sur les moyens de développer la coopération économique conjointe et d’activer les partenariats d’investissement qui servent les objectifs de développement durable.
Le ministre a, également, passé en revue les perspectives de coopération dans les domaines agricole et de l’innovation alimentaire, soulignant les opportunités d’investissement prometteuses dont bénéficie la Mauritanie dans ce secteur vital, soulignant la nécessité d’unifier les efforts arabes pour faire face aux défis des chaînes d’approvisionnement et atteindre la souveraineté alimentaire, saluant le rôle de développement joué par les institutions financières arabes dans le soutien des grands projets de production.

Outre la délégation accompagnant le ministre, SE l’ambassadeur de Mauritanie aux Émirats Arabes Unis, M. Mohamed Ould Mohamed Rara, a assisté à la réunion.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)