11-02-2026 00:38 - Affaire de la Mahadra El Mabrouk : le cheikh écroué et les autres accusés dans l’affaire placés sous contrôle judiciaire

Affaire de la Mahadra El Mabrouk : le cheikh écroué et les autres accusés dans l’affaire placés sous contrôle judiciaire

SAHARA MEDIAS - Le juge d’instruction du tribunal de Rosso a déféré mardi soir en prison le cheikh de la Mahadra « Al-Mabrouk » moughata de Boutilimitt, accusé de négligence à l’endroit de l’un de ses étudiants qui était sous son autorité, ce qui a entraîné sa mort.

Le juge d’instruction a décidé d’autre part de placer les autres personnes impliquées dans l’affaire sous contrôle judiciaire, selon des sources judiciaires. Le parquet de Rosso avait inculpé le cheikh de la Mahadra et son assistant, et transmis leur dossier au juge d’instruction avec une recommandation de les placer en détention provisoire.

Il avait également recommandé de placer d’autres accusés sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’affaire du décès de l’enfant Sidi Mohamed Ould Mahfoud à la Mahadra, dans des circonstances jugées suspectes par la famille du défunt.

Le correspondant de Sahara Media a rapporté, citant des sources, que les audiences des accusés et des personnes impliquées dans l’affaire ont duré deux jours, au milieu de manifestations organisées par les proches de la victime et leurs sympathisants, qui ont exigé que les responsables du drame soient traduits en justice.

Il a ajouté que le parquet avait inculpé quatre personnes, dont le cheikh, son assistant et son frère, ainsi que le médecin de l’internat, après avoir recueilli les dépositions des témoins dans cette affaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)