11-02-2026 00:54 - Un syndicat critique les retenues sur les salaires des travailleurs des médias publics

Un syndicat critique les retenues sur les salaires des travailleurs des médias publics

MADAR - Le syndicat libre des travailleurs de la presse a exprimé son indignation face à ce qu’il a qualifié de retenues sur les salaires des employés des médias publics, demandant dans le même temps aux autorités concernées de revenir immédiatement sur ces mesures, les qualifiant d’illégales.

Un communiqué publié par le syndicat a souligné la nécessité de respecter les accords signés et les contrats de titularisation, appelant à l’ouverture d’un dialogue sérieux menant à la correction des dysfonctionnements et à la justice pour les travailleurs des médias publics.

Le syndicat a déclaré que les déductions avaient clairement dépassé ce qui avait été convenu au préalable avec le ministre de la Culture et son secrétaire général, considérant cette mesure comme un « reniement des engagements officiels et une transformation d’une étape qui devait constituer une justice pour les travailleurs en une nouvelle forme d’injustice et de disparité professionnelle ».

Le communiqué du syndicat a également qualifié cette mesure de « vol manifeste de leurs droits en tant qu’agents publics, et de vidage de la décision du président Mohamed Ould Ghazouani de son contenu, puisque le taux de prélèvement a dépassé 38 % des salaires ».

Les travailleurs des médias publics et de la société de radiodiffusion avaient critiqué des retenues qu’ils qualifiaient d’injustes sur leurs salaires, les considérant comme une violation de l’accord signé entre le ministère de la Culture et les institutions des médias publics dans le cadre de la régularisation de la situation des retraités des médias publics.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)