11-02-2026 12:39 - Le Maed et le président du FIDA discutent du renforcement du partenariat de développement

Le Maed et le président du FIDA discutent du renforcement du partenariat de développement

La Dépêche -- Le ministre des Affaires économiques et du Développement, Dr Abdallah Ould Souleymane Ould Cheikh Sidia, a rencontré mardi à Rome le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), M. Álvaro Lario, en marge de la 49ᵉ session du Conseil des gouverneurs du Fonds.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre la Mauritanie et le FIDA, avec un accent particulier sur l’examen du portefeuille des projets financés dans le pays et les moyens d’accélérer leur exécution au profit des populations rurales.

Le ministre a salué l’appui technique et financier du FIDA, soulignant la convergence entre les priorités nationales, notamment en matière d’autonomisation des jeunes et de développement agricole, et les orientations du Fonds en faveur des jeunes entrepreneurs ruraux et des femmes.

De son côté, le président du FIDA a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la coopération avec la Mauritanie et a réaffirmé la volonté de l’institution d’élargir ses investissements, notamment pour faciliter l’accès des jeunes producteurs aux marchés et aux infrastructures.

Les deux parties ont convenu de renforcer leur coordination face aux défis du changement climatique et de promouvoir des mécanismes innovants de financement des petites et moyennes entreprises agricoles, afin de soutenir l’emploi des jeunes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 182

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)