21-02-2026 09:12 - Mauritanie : vers une nouvelle classification des entreprises des travaux et des bureaux d’études afin de garantir la qualité des infrastructures

Mauritanie : vers une nouvelle classification des entreprises des travaux et des bureaux d’études afin de garantir la qualité des infrastructures

Sahara Médias -- La ministre du l’habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Naha Mint Mouknass, a affirmé jeudi que le secteur des infrastructures constituait le « creuset » de toutes les activités de développement en Mauritanie, soulignant la nécessité de respecter strictement les délais prescrits pour la réalisation des projets.

Lors de l’ouverture de l’assemblée générale de la Fédération mauritanienne du bâtiment et des travaux publics, la ministre a déclaré que les récentes réformes économiques avaient abouti à la création d’une commission nationale pour la classification des entreprises basée sur des critères d’efficacité, annonçant que son secteur s’orientait vers une classification prochaine des bureaux d’études afin de garantir la qualité des réalisations.

La ministre a souligné que l’État accordait une attention particulière à ce secteur vital à travers des programmes de soutien technique et de facilitation de l’accès aux marchés publics, appelant les acteurs économiques à maîtriser les coûts des projets, à utiliser les technologies modernes et à s’engager dans les exigences de la transition énergétique et environnementale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)