06-10-2026 15:51 - Zouératt : 15 arrestations et une saisie de 61,702 kg de drogue par la gendarmerie nationale

Zouératt : 15 arrestations et une saisie de 61,702 kg de drogue par la gendarmerie nationale

RIMINFOS - Le bureau de la gendarmerie nationale chargé de la lutte contre les stupéfiants et les substances psychotropes relevant du bataillon de Zouérat, en coordination avec le 1er bataillon de Nouakchott, a mené une opération d’envergure ayant permis le démantèlement d’un réseau impliqué dans le trafic et la distribution de stupéfiants particulièrement dangereux, selon un communiqué rendu public.

Et, le communiqué de préciser que cette opération est l’aboutissement d’une surveillance sécuritaire et d’un travail de renseignement minutieux portant sur le trajet d’une cargaison de ces stupéfiants ; ce suivi a permis de repérer les mouvements de la marchandise et de l’intercepter, pour un poids total de 61,702 kg.

Les investigations et les mesures prises dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier les membres du réseau ainsi que leurs complices, portant à 15 le nombre de personnes impliquées à ce jour.

Cette opération s’inscrit dans le prolongement des efforts de terrain déployés par la Gendarmerie nationale pour démanteler les réseaux de trafic et de distribution de stupéfiants et endiguer leur propagation, conformément à la stratégie nationale de lutte contre la drogue et les substances psychotropes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 474

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)