12-06-2007 12:52 - 5ème journée Eliminatoires CAN 2008 : Les Mourabitounes sur la route de Gaborone

Ali Fergani est soutenu dans sa tâche par Samba Ould Mohamed Dit Bath (qui n’a pas démissionné contrairement à Pape Seck qui s’est solidarisé avec Moustapha Sall) et Modou Niang dit Toldo, l’ancien gardien de l’équipe de Nasr, qui a l’avantage de parler anglais.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée à l’hôtel Sabah, dernier point de chute des Mourabitounes, après un séjour à l’hôtel Mercure, une nuitée à l’hôtel Atlantic et une autre à l’hôtel Halima, a permis à tout le monde de vider son sac, selon les termes d’un responsable de la fédération. Par la suite Ali Fergani a pris la parole pour demander aux joueurs de se focaliser sur la rencontre contre le Botswana, qui constitue un passage obligé pour chercher une qualification.
Les deux buts des Mourabitounes ont été enregistrés par Abdel Aziz Kamara, le joueur de Châteauroux (France). Au cours de cette rencontre, le technicien Algérien a pu faire tourner tout son effectif. Cette dynamique de victoires est importante pour les Mourabitounes qui doivent continuer ce mardi sur l’Afrique du Sud avant de regagner le 14 juin Gaborone, la capitale du Botswana où ils doivent jouer le 17 juin.
- Mohamed Ould Hamoud (Nasr Sebkha)
- Dominique Da Silva (Académie)