12-06-2007 12:52 - 5ème journée Eliminatoires CAN 2008 : Les Mourabitounes sur la route de Gaborone

5ème journée Eliminatoires CAN 2008 : Les Mourabitounes sur la route de Gaborone

Les Mourabitounes sur la route de Gaborone

Les Mourabitounes se trouvent depuis ce vendredi au Sénégal à l’hôtel Faidherbe en route pour le Botswana où ils doivent rencontrer l’équipe locale dans le cadre du 5ème tour des éliminatoires de la CAN 2008, le 17 juin courant. Les Mourabitounes doivent rester quelques jours à Dakar et disputer une rencontre avec l’équipe nationale des Espoirs avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, dernière étape avant le Botswana.

Le groupe qui a été pris en main par l’Algérien Ali Fergani après la démission mercredi dernier de Moustapha Sall est le même que celui qui avait été retenue contre l’Egypte. Seulement le technicien algérien a fait appel à un troisième gardien en l’occurrence le portier de l’équipe de la Garde Nationale, qui doit suppléer les deux gardiens, Souleymane Diallo et Samba Dembélé.

Ali Fergani est soutenu dans sa tâche par Samba Ould Mohamed Dit Bath (qui n’a pas démissionné contrairement à Pape Seck qui s’est solidarisé avec Moustapha Sall) et Modou Niang dit Toldo, l’ancien gardien de l’équipe de Nasr, qui a l’avantage de parler anglais.
La délégation mauritanienne est conduite par Massa Diarra. Il faut signaler que Yohan Langlet, le buteur contre l’Egypte a regagné son club en Suisse, depuis mercredi dernier. Selon nos informations, l’attaquant des Mourabitounes dont le club, Vaduz, accède à la première division du championnat Suisse l’année prochaine et qui a changé d’entraîneur pourrait être retenu par ce dernier. D’ailleurs pour le match, il a eu toutes les difficultés pour venir. Bref, espérons que ce ne sera pas le cas parce qu’il est une pièce essentielle du dispositif offensif des Mourabitounes.

Une équipe réconciliée

Selon nos informations, les joueurs, surtout les expatriés, qui s’étaient solidarisés avec Sall Moustapha au début, sont revenus à de meilleurs sentiments en mettant en avant leur patriotisme. Une réunion avec les responsables de la FFRIM a permis d’éclaircir la situation avant le départ de l’équipe pour le Sénégal.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée à l’hôtel Sabah, dernier point de chute des Mourabitounes, après un séjour à l’hôtel Mercure, une nuitée à l’hôtel Atlantic et une autre à l’hôtel Halima, a permis à tout le monde de vider son sac, selon les termes d’un responsable de la fédération. Par la suite Ali Fergani a pris la parole pour demander aux joueurs de se focaliser sur la rencontre contre le Botswana, qui constitue un passage obligé pour chercher une qualification.

Un match difficile

En effet, les Mourabitounes qui viennent de tenir en échec les Egyptiens (1-1) à Nouakchott sont actuellement 3ème de la poule D avec 4 points à égalité avec leur prochain adversaire. Certes leur bonne prestation contre les Egyptiens leur confère un nouveau statut, mais c’est aussi valable pour les Botswanais, qui ont fait la même chose contre les Pharaons lors du deuxième tour des éliminatoires de la Poule. D’un autre côté les Botswanais qui ont été promenés les Mourabitounes 4 à 0 à Nouakchott auront à cÅ“ur de se racheter devant leur public. Donc ce ne sera pas une promenade de santé pour nos représentants qui sont attendus au virage.

Quoi qu’il en soit, les Mourabitounes n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent aspirer à une éventuelle qualification. Ils sont condamnés à prendre les 6 points des deux dernières rencontres contre le Botswana et enfin contre le Burundi à Nouakchott. C’est seulement avec dix (10pts) qu’ils peuvent espérer terminer parmi les trois meilleures deuxièmes des différentes poules.

Un match amical et une victoire

En tous cas dimanche en match amical les Mourabitounes qui ont affronté le club sénégalais de l’US Wakam, qui évolue en première division, ce qui d’ailleurs n’était pas du goût de Ali Fergani qui préférait l’équipe nationale Espoirs, se sont imposés par 2 buts à 1.

Les deux buts des Mourabitounes ont été enregistrés par Abdel Aziz Kamara, le joueur de Châteauroux (France). Au cours de cette rencontre, le technicien Algérien a pu faire tourner tout son effectif. Cette dynamique de victoires est importante pour les Mourabitounes qui doivent continuer ce mardi sur l’Afrique du Sud avant de regagner le 14 juin Gaborone, la capitale du Botswana où ils doivent jouer le 17 juin.

Liste des joueurs sélectionnés:

Joueurs expatriés :

- Ahmed Sidibé (Narbonne-France)
- Benyachou Mohamed (Narbonne-France)
- Seydou M’Bodj (C.A Paris)
- Timbo Oumar (Dreux-France)
- Moise Kandé (Orléans-France)
- Tidjane Ba (Orléans-France)
- Kamara Abdel Aziz (Chateauroux-France)
- Dominque Gourville (Moissy-France)
- Yohan Langlet (Vaduz-Suisse)
- Bilal Sidibé (Poirés-Sur Vie-France)
- Ba Mohamed Yacoub dit Deyna (US Bitam du Gabon)

Joueurs locaux :

- Souleimane Diallo (Concorde)
- Samba Dembélé (Police)
- Dahmed Ould Teguedi (Concorde)
- Mohamed Ould Hamoud (Nasr Sebkha)
- Mohamed Lemine dit Diégo (Entente de Sebkha)
- Ely Ould Alioune (Snim)
- Dominique Da Silva (Académie)
- Mamadou Sidibé Diop (Mauritel)
- Bayo N’Diaye (Concorde)
- Mohamed Yeslim (Garde Nationale)

Commentaires : 0
Lus : 1496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)