08-11-2013 10:24 - Messoud a parlé!!

Messoud a parlé!!

Pendant deux heures de temps, Ould Boulkheir s'est livré à l'équipe de la nouvelle télé Al Wataniya.

Même si l'homme était venu pour faire passer un message et visiblement pas pour répondre à des journalistes un peu timides pour la circonstance, l'homme aura surtout parlé de ses rapports avec la COD, à qui il veut, à tout prix, refuser le monopole du label "Opposant"..

Il a aussi parlé de la CENI. Il regrette profondément d'avoir tout fait pour que ses membres aient des pouvoirs illimités.

"Nous avons tout fait pour les protéger contre toute dépendance du pouvoir ou de toute autre entité. Grand mal nous en a pris!!", constate-t-il puisque les membres de la CENI, malgré leur âge, agissent en toute irresponsabilité: lors des recrutements ils arrivent chacun avec des dossiers qui de sa sœur, qui de sa femme et les embauchent sans aucun critère.

Résultat: près de 80 % des employés de cette CENI sont issus d'une même ville... Malgré ces insuffisances notoires, son participera au scrutin. Il a expliqué que suite au coup d'état du Général, il était le premier à s'y être opposé. "Nous avons été lâchés par les représentants de la Communauté internationale, les Européens surtout. Ce qui nous a obligé à dialoguer avec le Pouvoir", raconte-t-il.

"Et aujourd'hui que ces mêmes Européens ne semblent plus cautionner le processus, allez-vous aussi changer de position?", demande un journaliste. "Vadhma vihoum" (je leur dis merde), répondit Messoud. Ils ont depuis perdu toute crédibilité à mes yeux et je l'ai leur dit, droit dans les yeux...

Sans doute une réponse à l'ambassadeur de France qui semble, dans ses tentatives de jouer au médiateur, ignorer Ould Boulkheir.. Non Birame n'est pas son concurrent, ni son adversaire.

"Nous avons les mêmes objectifs, mais nos méthodes sont diférentes", dit-il Il a terminé sur des critiques du bilan économique du Président, constitué pour l'essentiel selon lui d'infrastructures routières qui ont été endommagées parce qu'exécutées sans respect des normes techniques. Il déplore aussi la lenteur avec laquelle les projets sont exécutés en donnant pour exemple la Route Kiffa-Tintane.

Mohameden



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Ould Mamaoune
Commentaires : 2
Lus : 2614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan (H) 08/11/2013 18:36 X

    Que M. Ould Boulkheir ne nous tympanise pas. Rien ne peut justifier des élections dans des conditions pareilles. Il a préféré s’allier avec son mentor car il ne faut jamais perdre de vue qu’il a accepté de soutenir Sidioca contre Daddah avec la bénédiction de ould Abdel Aziz.

    Pour ceux qui l’ont oublié, Messaoud est président de l’Assemblée Nationale avec 7 députés sur 95. Trouvez l’erreur ? Quel espace d’opposition va-t-il occuper ? Il ne sert à rien de cracher dans une soupe que l’on va boire

  • bleil (H) 08/11/2013 11:41 X

    OULD BOULKHEIR A TELLEMENT PARLE POUR NE RIEN DIRE... QUAND ON NAVIGUE DANS LE SILLAGE DU PRDS, PRDR, UPR POUR ETRE A COTE DU SOLEIL ON FINI PAR BRONZE ...