17-05-2015 09:54 - Ould Abdel Aziz félicite l’Algérie : Fin de la brouille diplomatique ?

Ould Abdel Aziz félicite l’Algérie : Fin de  la brouille diplomatique ?

Les relations entre l’Algérie et la Mauritanie sont revenues à leur niveau normal, avec ces félicitations adressées vendredi 15 mai dernier à Bamako par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’occasion de l’accord de paix d’Alger signé au Mali.

« Je saisis cette occasion pour féliciter le peuple malien et tous ceux qui ont contribué à la conclusion de cet accord, notamment la médiation internationale conduite par la République sœur d'Algérie » a-t-il dit dans son discours à cet événement parrainé par Alger.

Des propos qui font tomber comme un château de cartes, les dernières suspicions sur une présumée brouille diplomatique sérieuse entre Nouakchott et Alger après l’expulsion de Nouakchott d’un conseiller de l’Ambassade algérienne à Nouakchott et la répartie, par application du principe de réciprocité, d’Alger, en renvoyant un diplomate mauritanien opérant à l’Ambassade mauritanienne en Algérie.

Déjà confirmé par la ministre mauritanienne des affaires étrangères Mme Vatma Vall Mint Soueina, selon laquelle, les liens entre les deux sont excellents et ne peuvent d’erreurs diplomatiques isolées et réitéré par la suite par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel, selon lequel il n'existe aucun différend entre l’Algérie et la Mauritanie.

Ce retour à la normale des relations entre les deux pays ne souffre plus d’équivoque, avec ces remerciements exprimés par le Chef de l’Etat mauritanien à l’endroit de la République sœur d’Algérie.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 2
Lus : 2381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sidi009 (H) 17/05/2015 16:25 X

    Cridem N'importe quoi ! , Ce n'est pas comme ça que ce genre de brouilles peut être resorbé .

  • moukhabarat (F) 17/05/2015 12:26 X

    Il n'y a pas de relations entre l'Algérie et la Mauritanie à part les rencontres stériles de diplomates. Ni même avec le Maroc. Où sont les projets de développement financés par l'Algérie ou le Maroc en Mauritanie???????????????