21-08-2017 20:30 - Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont augmenté de 50%

Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont augmenté de 50%

Agence Ecofin - 3 740 hectares. C’est désormais la superficie des terres exploitées pour les cultures maraîchères en Mauritanie, contre 2 500 hectares précédemment, soit une augmentation de près de 50 %.

C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Ahmedou Bouh. L’officiel qui s’exprimait à l’occasion des travaux de l’atelier de validation de la stratégie nationale de développement des cultures maraîchères organisé conjointement par le ministère de l’agriculture et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao),

a expliqué que cette progression est conforme à la volonté de l’exécutif mauritanien d’accroître la contribution de cette branche de l’activité agricole dans l’économie du pays.

« En dépit des difficultés, la production maraîchère représente un potentiel important du secteur irrigué dans la vallée du fleuve comme dans les oasis. L’élaboration d’une stratégie nationale pour la promotion de ce sous-secteur aidera à mettre en œuvre les orientations générales du développement du secteur rural en général et du maraîchage en particulier», a souligné le Dr Etman Mravili, représentant de la Fao.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 21/08/2017 22:03 X

    gros mensonge, les superficies ont plutot dimunies surout dans les regions agricoles, . le reste c'est une politique destinee a financer des cooperatives cartable sans terres ou situees dans des milieux arides sans reseaux d'eau. arreter de chercher a tromper les bailleurs pour soustraire quelques euros