21-09-2017 01:00 - La faim continue de progresser dans le monde malgré une production suffisante

La faim continue de progresser dans le monde malgré une production suffisante

Agence Ecofin - Bien que la quantité d’aliments produite soit largement suffisante pour satisfaire les besoins mondiaux, l’Organisation des nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), révèle que près 815 millions de personnes souffrent encore de sous-alimentation. Ce chiffre représente 11% de la population mondiale.

Si l’an dernier, la situation mondiale s’est dégradée de près de 5% par rapport à 2015, l’Afrique subsaharienne est l’une des régions les plus touchées, notamment les pays en conflit, généralement frappés par la sècheresse et des inondations en partie liées au phénomène El Niño et aux chocs climatiques, souligne le rapport de l’institution internationale.

La FAO évoque également le ralentissement économique observé au cours de l’année dernière dans la plupart de ces pays.

Selon le document, la chute des recettes budgétaires et d’exportations a beaucoup pesé sur la disponibilité des aliments à cause d’une réduction de la capacité d’importation, et sur l’accès à la nourriture, du fait des contraintes budgétaires qui ont réduit les marges de manœuvre des gouvernements en matière de politique de protection des ménages les plus pauvres contre la hausse des prix domestiques des produits alimentaires.

Fiacre E. Kakpo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)