06-10-2017 10:12 - Sécheresse en Mauritanie : le PAM examine la possibilité d’intervenir

Sécheresse en Mauritanie : le PAM examine la possibilité d’intervenir

Sahara Medias - Le directeur régional du programme alimentaire mondial a déclaré mercredi à Nouakchott que son institution œuvrera, avec ses partenaires, à examiner les mesures à prendre pour aider la Mauritanie à faire face aux retombées négatives du déficit pluviométrique enregistré cette année cette année.

Le directeur régional du programme alimentaire mondial, Abdou Dieng, s’exprimait à l’issue d’une audience avec le premier ministre au cours de laquelle a été évoquée le déficit pluviométrique dans plusieurs localités du pays et les répercussions négatives que cette situation peut engendrer.

Le responsable du PAM a ajouté avoir examiner avec Yahya O. Hademine, la nouvelle stratégie adoptée par son institution et les moyens de l’appliquer en Mauritanie, précisant que celle-ci se basait essentiellement sur les objectifs du développement durable, et particulièrement l’objectif d’éradiquer la faim à l’horizon de 2030.

Le rapport publié le mois dernier par l’organisation des nations unies pour l’alimentation FAO, a cité la Mauritanie parmi 28 pays africains ayant besoin d’aides alimentaires extérieures.

A ces 28 pays africains le rapport ajoute 9 autres états da part le monde dans les mêmes besoins, à cause des problèmes climatiques ou vagues de sécheresse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)