13-10-2017 15:06 - 80 Sénégalais dont des pêcheurs arrêtés en Mauritanie

80 Sénégalais dont des pêcheurs arrêtés en Mauritanie

SeneNews - Des compatriotes au nombre 80, majoritairement des pêcheurs, sont en état d’arrestation en Mauritanie. Le ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba, qui est sur place pour une visite officielle, va certainement discuter avec les autorités mauritaniennes pour leur libération.

Ils sont au nombre de 80. Ils, c’est des Sénégalais en état arrestation en terre mauritanienne. Parmi ces compatriotes majoritairement composés de pêcheurs, existe un certain Souleymane Touré, originaire de Mbour. Le cas de cas de ce dernier es particulier.

Enfermé depuis presque 3 ans (suite a accident mortel entre son pirogue et une pirogue de Mauritaniens, il a été jugé et emprisonné), il risque de durer en prison car ne pouvant pas payer les neuf millions que lui réclame la partie civile.

Selon la Rfm qui a donné l’information, sa famille fait appel aux autorisées sénégalaises pour lui venir en aide.

Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, qui est en Nouakchott dans le cadre d »une tournée sous-régionale pour recueillir des soutien à la candidature du Sénégal au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, va certainement profiter de l’occasion pour se concerter avec les autorités mauritaniennes sur la situation de ces compatriotes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • med3724 (H) 13/10/2017 20:36 X

    Il est soit ministre des affaires étrangères ou ministre de la justice, mais pas les deux en même temps... Décidément, "tout fout le camp" sur le plan éditorial, comme au Calame!