19-10-2017 16:00 - 17 pêcheurs de Guet Ndar libérés par les autorités mauritaniennes, le blessé par balle «va mieux»

17 pêcheurs de Guet Ndar libérés par les autorités mauritaniennes, le blessé par balle «va mieux»

SeneNews - Les gardes-côtes de la Mauritanie avaient ouvert le feu, dans la nuit du lundi au mardi, sur une embarcation de pêcheurs sénégalais de Guet Ndar. Ils avaient blessé une personne et interpellé 24 autres.

D’après le colonel Mamadou Ndiaye, directeur de la surveillance des Pêches du Sénégal qui s’exprimait sur la Rfm, 17 des 24 pêcheurs de Guet Nder, arrêtés par les gardes-côtes, mauritaniens ont été libérés.

Il informe également que le jeune pêcheur de 22 ans, atteint par balle et acheminé à l’hôpital de Saint-Louis se sent mieux et est d’ailleurs rentré chez lui.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abouth (H) 19/10/2017 20:25 X

    Si le Sénégal ne prend pas ses responsabilités par rapport à ces corsaires des temps modernes, en les empêchant de violer l'intégrité territoriale de la Mauritanie, a partir du territoire sénégalais, par des citoyens sénégalais, les relations entre les deux pays risquent d'en pâtir... En se cantonnant dans le rôle d'observateur passif et de donneur de leçons à l'occasion, face au comportement erratique de ses pêcheurs artisanaux, le Sénégal endosse toute la responsabilité quant aux conséquences potentiellement désastreuses des incursions récurrentes de ses hordes de pêcheurs artisanaux dans les eaux territoriales mauritaniennes.