02-12-2017 16:33 - Vidéo. Mauritanie: exposition sur les potentialités du secteur de la pêche

Vidéo. Mauritanie: exposition sur les potentialités du secteur de la pêche

Le360 - En marge de la célébration de l'indépendance de la Mauritanie, la ville de Kaédi a abrité une foire d'exposition des produits de la pêche. Objectif: vulgariser davantage ce secteur stratégique de l’économie mauritanienne.

La célébration du 57e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie dans la ville de Kaédi a été marquée, entre autres activités, par l’organisation d’une foire d’exposition des produits de la pêche continentale.

Cette manifestation vise à donner un élan décisif à cette pratique séculaire aux dimensions multiples sur les bords du fleuve Sénégal et les nombreux lacs qui y prennent leur source.

Abass Bougherbal, un armateur mauritanien d’origine marocaine, explique le sens, la portée et les retombées attendues de l’organisation de cet événement.

Bougherbal insiste sur la nécessité de développer le sous-secteur de la pêche fluviale, des branches annexes et rappelle l’importance du secteur de la pêche en général- cet or ou pétrole bleu- pour l’économie mauritanienne. Des ressources auxquelles il faut donner plus de valeur ajoutée pour en tirer le plus grand profit.

Pour sa part, Abdelnour Pharma, coordinateur logistique au Centre de formation et de qualification aux métiers de la pêche, une unité de l’académie navale de Nouadhibou, explique le potentiel, les effets de la transformation des produits de la pêche.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)