06-12-2017 20:16 - Accords de pêche: L'UE verse 57,5 millions d'Euros à la Mauritanie comme contribution annuelle

Accords de pêche: L'UE verse 57,5 millions d'Euros à la Mauritanie comme contribution annuelle

Union Européenne | Mauritanie - Dans le cadre du Protocole de mise en œuvre de l'Accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre l'Union européenne et la République islamique de Mauritanie, qui arrivera à échéance en 2019, l'Union européenne a rempli un de ses engagements majeurs en effectuant le paiement de 57.5 millions d'Euros soit 24 Milliards d'Ouguiyas au trésor mauritanien.

Cette contrepartie représente le troisième paiement annuel de la contrepartie à l'accès des navires de l'Union européenne aux zones de pêche mauritaniennes qui peuvent y pêcher dans les conditions définies d'un commun accord par les deux parties.

Rappelons que dans le cadre de cet accord, la Mauritanie et l'Union européenne s'étaient engagées à promouvoir une pêche responsable sur la base des principes d'une exploitation durable des ressources halieutiques et des écosystèmes marins.

Ce versement est l'une des expressions de la longue et fructueuse coopération entre l'Union européenne et la Mauritanie dans le secteur de la pêche depuis 30 ans. L'accord de partenariat actuel a été conclu en 2015 pour une durée de quatre ans (2015-2019).

Pour plus de renseignements veuillez contacter la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

rue 42-163 Tevragh Zeina,

B.P. 213 Nouakchott - Mauritanie

Téléphone: 45 25 27 24

Fax: 45 25 35 24

E-mail: delegation-mauritania@eeas.europa.eu



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 07/12/2017 12:11 X

    Cet argent doit aller dans l'agriculture!!!!!!!!!!!!!