27-01-2018 08:12 - La Mauritanie 60 000 emplois de pêche depuis 2014 (P.M)

La Mauritanie 60 000 emplois de pêche depuis 2014 (P.M)

Alakhbar - Le secteur mauritanien de la Pêche a généré 60 000 emplois depuis 2014 avec l'entrée en vigueur de la nouvelle stratégie de pêche du Gouvernement.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, le gouvernement a procédé à une vaste opération de recensement des pêcheurs artisanaux à qui il a accordé des cartes professionnelles sécurisées.

Le PM a assuré que son gouvernement qui continue à améliorer le secteur a obtenu le financement de la construction des locaux de l'Office National d'Inspection Sanitaire des Produits de la Pêche et de l’Aquaculture (ONISPA).

Yahya Ould Hademine présentait au députés les bilans (2017, 2015 et 2016) et les perspectives de son gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1241

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 27/01/2018 10:05 X

    C’est bon., mais si le Gouvernement accepte le principe d’impliquer la société civile dans le développement du pays je lui proposerai par exemple ( non exhaustif de mes propos en ligne) un Plan d’action qui garantira la création de 40.000 à à 400.000 emplois de jeunes/an à travers la transformation du rectangle Boulenouar- Chami- Atar- Zouérate en forêt dense de palmeraies modernes par les nouvelles technologies de maîtrise du dessalement de la mer par l’énergie éolienne, la culture in vitro, la télé irrigation, la micro irrigation, la la mécanisation réducteurs des coûts initiaux d’investissement de 80 à 90% ;et créateur d’un revenu durable et renouvelable 100 fois plus élevés que les recettes actuelles minières. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ( Bureau d’Etudes Equipements et Réalisations Agricole de Mauritanie souffle sa 33éme bougie)