27-01-2018 19:16 - Le ministre des pêches et de l'économie maritime visite l'IMROP à Nouadhibou

Le ministre des pêches et de l'économie maritime visite l'IMROP à Nouadhibou

AMI - Le ministre des pêches et de l’économie maritime M. Nany Ould Chrougha s’est rendu vendredi, dans le cadre d’une visite qu’il effectue actuellement à la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, à l'Institut Mauritanien des Recherches Océanographiques et des Pêches (IMROP), où il a tenu une réunion élargie à tout le personnel de cet établissement.

Le ministre a suivi d’emblée un exposé détaillé sur l’IMROP, présenté présentation par son Directeur M. Mohamed Havedh Ould Ijyoun, au cours duquel, il a passé en revue, les missions, les programmes et les mécanismes de travail de l’institut.

Prenant à son tour la parole, le ministre a mis en exergue le rôle décisif qui incombe à l’institut, dans le potentiel halieutique national, du fait qu’il fournit les informations nécessaires à la gestion et à l'exploitation durables des ressources et du milieu marin.

« Un rôle qui a décuplé avec l’adoption du département du système des quotas, dans le cadre de la stratégie de gestion responsable pour un développement durable des pêches et de l'économie marine 2015-2019 », a-t-il affirmé.

« L’Etat s’engage à appuyer l’institut par tous les moyens afin de jouer pleinement son rôle », a dit le ministre, qui a appelé le personnel à redoubler d’efforts, afin de préserver notre potentiel marin et à le mettre à l’abri de la surexploitation qui menace les variétés les plus importantes, en particulier les réserves par excellence de poulpe.

Il a appelé également à renforcer la place dont jouit l’IMROP, en tant qu’office d’expertise et de référence, en matière de recherches océanographiques et des pêches aux niveaux régional et international.

La réunion s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salim Ould Mohamed Raré et des autorités administratives et sécuritaires régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)