16-02-2018 15:51 - Anniversaire de Mouna Mint Dendenni : Chants, témoignages, hommages et émotions [Vidéo & PhotoReportage]

Anniversaire de Mouna Mint Dendenni : Chants, témoignages, hommages et émotions [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - La grande diva de la chanson mauritanienne Mouna Mint Dendenni a organisé mercredi soir, 14 février courant, un faste et somptueux diner de gala à l’Ambassador à Nouakchott, à quelques encablures du Stade Olympique.

Le public était venu très nombreux à cet important événement artistique annuel, qui coïncide avec l’anniversaire de la diva, qui s’est brillamment produite, comme à l’accoutumée sur le plateau, suscitant enthousiasme, émotion, admiration et chaleureux applaudissements.

La diva a d’emblée invité le nombreux public à observer une minute de silence sur l’âme de feu « Kaber Hachem », avant de chanter, accompagnée de sa sœur Nejatt, sous les projecteurs multicolores et les cordons, violons et battants de son brillant orchestre, l’une de ses célèbres œuvres poétiques.

Plusieurs éminents artistes sont montés sur le plateau pour souhaiter bonne anniversaire à la diva et partager avec elle et le public cette fête en chantant. On peut citer Tourou Mint Nanna, Garmi Mint Sidaty Ould Abba et Mohamed Ould Meidah fils, qui a électrisé le public en faisant revivre l’enthousiasme artistique de son père.

Le public était venu nombreux à cette fête entrecoupée de témoignages d’illustres figures culturelles nationales et internationales sur la diva et sur les nombreux prix qu’elle a gagné dans des compétitions régionales et internationales.

Une tombola a été également organisée au cours de ce diner de gala. Deux gagnants Yahya et El Alia (n° 277 et 97), se sont vus remettre des mains des responsables de la RAM deux billets d’avions en classe économique « Nouakchott- Casa-Nouakchott ».

D’autres précieux cadeaux ont été distribués au cours de cette belle soirée artistique annuelle.

(©Cridem Culture / 16 février 2018)

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)