01-03-2018 23:00 - La FARIM lance les phases éliminatoires départementales

La FARIM lance les phases éliminatoires départementales

Rim Sport - La Fédération Mauritanienne d’Athlétisme a lancé, dimanche (25 février), au stade de Sebkha, les phases éliminatoires des différentes épreuves (60 m, 1000 m, saut en longueur et lancer du poids) de la discipline.

Dix établissements scolaires (privés et publics) ont envoyé leurs champions à cette compétition. Dans une ambiance bon enfant, les jeunes coureurs (filles et garçons) joyeux ont montré toute l’étendue de leur talent et ce dans une saine émulation.

Sebkha donne le coup d’envoi des championnats des moughtaa (départements) de Nouakchott qui se dérouleront, à El Mina (9 mars), à Dar Naïm (le 16 mars), à Tevragh Zeïna (le 13 avril), au Ksar (le 27 avril), à Toujounine (le 11 mai), à Arafat (le 16 mai), à Teyarett (le 1 er juin) et Riyad (le 15 juin).

Après ces éliminatoires, se tiendront les 28,29 et 30 juin les demi-finales des phases inter moughatta et enfin, les phases finales auront lieu les 19,20 et 21 juillet, à Nouakchott. Une équipe régionale sera mise sur pied à l’issue de ces épreuves.

C’est un ambitieux programme que la FARIM a concocté dans le cadre d’une nouvelle stratégie de développement de l’Athlétisme à travers le ciblage des établissements scolaires pour la détection des talents.

Depuis son élection à la tête de la FARIM, Dia Mahmoud Bocoum et son équipe dévouée et déterminée s’attèlent à donner un nouveau souffle à la discipline.

Pour rappel, l’ouverture de la saison 2017-2018 avait été marquée par le démarrage d’une série de stage au profit des initiateurs d’athlétisme de la zone Sud (Guidimakha, Gorgol, Trarza et Brakna), puis celui de la Zone Est (Hodh Charghi, Hodh Gharbi,Tagant et Assaba).

La FARIM organisera à une date à déterminer des stages similaires à l’intention de la zone Nord (Adrar, Dakhlet Nouadhibou, Tiris Zemmour et de l’Inchiri) et celle centre devant regrouper les trois wilaya de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)