16-03-2018 00:30 - El Mina : forte mobilisation des athlètes scolaires

El Mina : forte mobilisation des athlètes scolaires

Rim Sport - Après Sebkha, c’est le tour d’El Mina d’accueillir, ce dimanche 11 mars, les phases éliminatoires départementales d’Athlétisme qualificatifs. 80 athlètes issus des différents établissements scolaires (publics et privés) de la Moughataa ont convergé sur le terrain de Netek.

Ils se sont livré à de vives oppositions et ce, dans une ambiance bon enfant et dans une saine émulation, dans les différentes épreuves (60 m, 1000 m, saut en longueur et lancer du poids) de la discipline.

Des parents des coureurs ont rivalisé d’ardeur durant toute la matinée pour encourager leurs enfants à obtenir les meilleurs résultats leur permettant de prendre part à la phase inter-moughtaa. Des juges arbitres et officiels ont été mobilisés par la FARIM pour l’encadrement des courses, prévues au programme de cette manifestation.

Depuis son avènement, la nouvelle équipe fédérale tient à encourager la pratique sportive dans le milieu scolaire et à ce titre il projette d’apporter son soutien dans l’organisation de cet événement dans l’optique d’élargir la brochette des pratiquants.

Une pause devant permettre à la FARIM de bien affiner les préparatifs du marathon international de Nouakchott, programme phare de la journée nationale des sports sera observée. Par la suite, les compétitions se poursuivront au sein des sept moughtaa restants.

Après ces éliminatoires, se tiendront, les 28, 29 et 30 Juin, les demi-finales des phases inter-moughataas et les phases finales auront lieu, enfin, les 19, 20 et 21 Juillet, à Nouakchott. Une équipe régionale sera mise sur pied à l’issue de ces épreuves.

C’est un ambitieux programme que la FARIM a concocté, dans sa nouvelle stratégie de développement de l’athlétisme, en ciblant les établissements scolaires pour détecter les talents. Depuis son élection à la tête de la FARIM, Dia Mahmoud Bocoum et son équipe, aussi dévouée que déterminée, s’attèlent à donner un nouveau souffle à la discipline.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)