23-03-2018 08:54 - Mourabitoune: Souleymane Diallo forfait

 Mourabitoune: Souleymane Diallo forfait

Rim Sport - Le groupe des Mourabitoune est quasiment au complet excepté un élément devenu incontournable au fil des ans. En effet, le portier des Mourabitoune Souleymane Diallo souffre de malaria. C’est malade que le sociétaire de FC Nouadhibou a disputé, le samedi dernier, la rencontre retour de la Coupe de la CAF face au Raja de Casablanca (2 à 4).

Le dernier rempart des Mourabitoune ne s’est jusqu’à présent pas entraîné,en perspective de la rencontre amicale face au Sily national de Guinée, samedi 24 mars, au stade Cheikha Boidiya. Le staff technique ‘n’a pas jugé indispensable de faire appel à un autre gardien.

C'est dans cette optique que Mohamed Salahddine Boubacar et Namory Diaw travaillent d’arrache-pied sous la houlette de Bruno Valencony. Sauf retournement de dernière minute, Diallo ne sera pas aligné contre le Sily.

Face à ce cas de force majeure, le très controversé sélectionneur national sera contraint de titulariser le portier de FC Tevragh Zeïna. Mohamed Salahddine qui ne dispose pas de temps de jeu aussi bien chez les Mourabitoune A que les locaux sera samedi dans le onze de départ. Il aura comme doublure le sociétaire de l’AS Kédia dont la marge de progression est considérable depuis le début de la saison de Super D1.

La concurrence a du mal à s’instaurer avec l’avènement du technicien français.Pire, il n’y a jamais eu de turnover même lors des rencontres amicales dans tous les compartiments. Alors que l’un des intérêts des matches amicaux est de permettre au staff technique de tester tout l’effectif et de leur permettre de disposer d’un temps de jeu.

Une notion fondamentale qui ne figure pas dans l’abcédaire du technicien français,dont la cote de popularité a connu une dégringolade sans commune mesure,depuis le CHAN catastrophique, auprès des supporters mauritaniens, choqués par le pauvre coaching,de l'ancien coach de Brest.

Profitant de leur quartier libre, ce jeudi matin, les Mourabitoune ont visité le siège de la FFRIM, en compagnie de son président Ahmed Ould Yahya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1021

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)