19-04-2018 09:30 - Retour en images sur la huitième édition du Marathon international de Nouadhibou [PhotoReportage]

Retour en images sur la huitième édition du Marathon international de Nouadhibou [PhotoReportage]

Cridem : Félicitation pour la 8 éme Edition et encore félicitation par la présence du Ministre et son cabinet pour donner le départ des courses !

M. Haidara : Ma personne n’est pas à féliciter mais ce sont la JEUNESSE de Nouadhibou et le SPORT mauritanien qui ont brillé et qu’il faut féliciter. Il y’a lieu de remercier son Excellence Mohamed DJIBRIL Ministre de la JEUNESSE et des SPORTS, Le Wali de Dakhlete Nouadhibou, les autorités civiles, militaires, de maintien d’ordre, les sponsors et le staff du marathon qui ont permis de réaliser la 8 éme Edition du marathon.

Moi Mohamed HAIDARA, un homme au crépuscule de sa vie je ne suis que la partie visible d’un iceberg qui ne représente que moins 10%. Avant de répondre aux autres questions permettez-moi de citer ceux qui nous ont aidés et soutenus tout en les remerciant : « Son Excellence le Ministre de la Jeunesse et des Sports, son Excellence l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, son Excellence l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie, son Excellence l’Ambassadeur des USA, son Excellence l’Ambassadeur de l’Egypte,

son Excellence le Directeur de la Coopération Espagnole, Mattel Sa Sponsor Officiel de la 7 et 8 éme Edition, TASIAST Mauritanie Ltd Sa, SNIM, Hôtel ESMA, Interpesca, Air France, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Secrétariat Exécutif National de Lutte contre le SIDA (SENLS), Alfa Service Ltd, Association KOTEBA en France, Maersk Line Mauritanie, APM Terminals Mauritanie, Hôtel Sahel, la banque Bamis, la Fédération des Usines de Farine, la banque Société Générale, Manuport, PACOM, Imprimerie SAHEL, FNP, Académie Navale, SEPH, CPAA, OMAURCI, Coca Cola Mie (Soboma) l’Armée Nationale et … . Dans la région de la Wilaya de Nouadhibou le SENLS fait un excellent travail de prévention contre la maladie du SIDA. A travers le Marathon International de Nouadhibou Mattel Sa notre sponsor officiel, Tasiast Mauritanie Ltd Sa et la SNIM (nos deux partenaires) soutiennent la JEUNESSE et le SPORT mauritaniens ».

Cridem : Quels sont les chiffres du marathon ?

M. Haidara : Vous savez que le responsable des courses M. DIALLO Youba a été obligé de partir en mission quelques heures après la fin des courses sans se reposer pour signer les procès-verbaux des courses pour raisons de services. Je ne peux que dire que nous avons eu une inscription de plus de 3 400 et ont participé aux différentes courses 2790 athlètes mauritaniens et étrangers des deux genres. Nous avons distribué plus de 4 000 t-shirts.

Cridem : Vous ne trouvez pas que le marathon marche très bien et dites-nous le secret ?

M. Haidara : Notre secret est connu de tous. Pour réussir une œuvre humaine il faut trois choses de la DISCIPLINE, du TRAVAIL et de la TOLERANCE, c’est ça le secret.

Cridem : Qu’avez fait pour pouvoir former gratuitement des jeunes mauritaniens dans les nouvelles techniques et technologies d’organisation de marathon ?

M. Haidara : Avec de la discipline, du travail, de l’ouverture et beaucoup de tolérance les Présidents des riches et puissants marathons se sont ouverts à nous et ont constaté nos lacunes et faiblesses. Ils ont fini par nous proposer gratuitement des formations. Nous avons DIEU merci aujourd’hui la possibilité d’envoyer des jeunes aux USA et en Hollande pour des formations gratuites. Je saisi cette occasions pour remercier le Président du marathon International de Marrakech Pr Mohamed KNIDRI et tout son staff pour la formation gratuite accompagnée de l’hébergement et les repas de nos éléments en janvier 2018. Ont bénéficié de cette formation Messieurs Abdallahi CISSE Chef de la Commission d’Organisation et responsable des inscriptions locales et internationales, DIALLO Youba responsable des courses et Mohamed SALEM responsable banderoles, confections de maquettes et affichages.

Cridem : Merci M. Haidara.

M. Haidara : Je voudrai remercier tous ceux qui nous ont soutenus ce qui a permis que les enfants des riches et des pauvres à cela il faut ajouter que toute la MAURITANIE dans toute sa diversité résidente à Nouadhibou avec d’autres venues de divers horizons ont été ensemble le dimanche 15 avril 2018 dans la FRATERNITE et l’AMITIE de 07 à 13heures. Tout le staff de notre marathon remercie son Excellence le Ministre Mohamed DJIBRIL avec sa délégation qui se sont déplacés au bureau du marathon de Nouadhibou de 22h 30 à 00h 30 à quelques heures du départ des courses pour nous encourager (voir SVP l’image). Merci et mille mercis encore à Vous Excellence M. le Ministre. Toute l’équipe du marathon suivra vos conseils et directives pour le rayonnement de notre SPORT et notre JEUNESSE. Etaient absents à ce grand rendez-vous social et sportif malheureusement le Président du Comité National Olympique (CNO) et le Président de la Fédération Nationale d’Athlétisme (FARIM).

VIVE les MARATHONS « sport de masse » !!!

VIVE la Grande, Belle MAURITANIE dans toute sa diversité !!!

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Source : Cridem Sports
Commentaires : 0
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)