16-05-2018 17:16 - Fatou Niang : Leadership et courage

Fatou Niang : Leadership et courage

Kassataya - Fatou Niang, une jeune fille de Gâni (Trarza), qui essaye de convaincre ses compatriotes de l’utilité de donner une place à la fille mauritanienne dans la pratique du football.

Elle a d’abord choisi l’exil. pas loin, Juste à N’darr (Saint-Louis du Sénégal) pour briller dans un club local, le club qui a fini par remporter la coupe nationale du football féminin.

Fatou est revenue dans son pays en 2016 et apprend que la fédération nationale (FFRIM) a créé un département dédié au football féminin. Elle décide de rester pour participer au développement de la discipline.

Elle vient d’être primée par l’Ambassade de France pour son leadership et son courage. C’est l’Ambassadeur Joël Meyer qui lui a remis son prix lors d’une cérémonie organisée hier soir (14 mai) dans les jardins de la résidence.

L’occasion pour elle de remercier tout le monde: le père attentif qui l’a accompagné, le coach qui l’a encadrée, l’Ambassade qui l’a distinguée et la fédération de football qui lui a permis de rester et de s’adonner à son sport favori.





Ould Omeïr Mohamed Fall
Facebook – Le 15 mai 2018


--------

Mauritanie : Femme et football, parcours semé d’embûches







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)