19-05-2018 23:30 - Vidéo. Mauritanie: Ramadan, le marché fortement approvisionné en légumes et fruits du Maroc

Vidéo. Mauritanie: Ramadan, le marché fortement approvisionné en légumes et fruits du Maroc

Le360 - Durant ce mois de ramadan, le marché Socim de Nouakchott, communément appelé «Marché marocain», est bien approvisionné en fruits et légumes provenant du Maroc.

Toutefois, les ménagères se plaignent d’une forte envolée des prix des légumes et fruits au niveau des marchés. Les Mauritaniens observent le jeûne du mois béni de ramadan depuis le jeudi 17 mai courant, à l’instar de la communauté musulmane du monde.

Mois de piété et de recueillement, le ramadan est aussi un mois de dépenses pour les ménages. A ce titre, cette période du début du mois est marquée par une ambiance particulière au niveau des différents marchés de Nouakchott, particulièrement au niveau du marché de la Socim, communément appelé «Marché marocain», du fait de sa proximité avec la Mosquée marocaine de Nouakchott.

Une tournée de "le360 Afrique" a permis de constater que le marché est bien approvisionné en légume et fruits frais et de bonne qualité et en quantité, en provenance du Maroc.

Reste que pour beaucoup de ménagères, les prix des légumes et fruits ont flambé en ce début du mois de ramadan. C’est le constat fait par les ménagères nouakchottoises rencontrées sur place.

Toutefois, Mourad Hawasse, jeune marocain venant de la région d’Agadir, vendeur de fruits et légumes au marché de la Socim, relativise la hausse des prix des fruits et légumes. Il se félicite en outre des bonnes conditions d’accueil et de travail en Mauritanie.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)