22-06-2018 07:00 - Activités humanitaires : L’AFSO met à profit le ramadan pour marquer cet évènement [Photos]

Activités humanitaires : L’AFSO met à profit le ramadan pour marquer cet évènement [Photos]

Pendant le mois du ramadan 2018, l’Amicale des femmes de la SOGECO (AFSO) a réalisé une pile d’activités pour marquer cet évènement religieux.

Dans ce cadre, elle a réalisé la distribution de 50 kits alimentaires constitués de produits de premières nécessités au bénéfice de quelques employés de la SOGECO. Elle est intervenue dans l’arrondissement d’El Mina où elle a distribué 50 kits alimentaires au bénéfice de personnes démunies.

La zone du wharf, où se trouvent des populations n’ayant pas accès à l’eau et voisines de la direction Logistique et Transport de la SOGECO, a été pourvue en eau grâce à la distribution de plusieurs citernes d’eau. Une action similaire a été également menée à Tarhil.

En dehors de ces distributions, l’AFSO a appuyé la Marmite du Partage pour ses activités du ramadan, en finançant leur grande sortie de rupture du jeûne de la journée du 26 mai au profit de populations défavorisées à la Gazra Gorgol dans la moughata de Toujounine.

En outre, l’AFSO a également financé l’ONG « Sos Exclus » dans ses œuvres pour son Ecole « Les Espoirs du Désert » avec le sponsoring d’un mois de scolarisation d’enfants de la rue, orphelins et démunis. Ce financement a également permis d’offrir à ces enfants démunis une collation pendant deux semaines.

L’Amicale des femmes de la SOGECO (AFSO) a tenu à exprimer ses remerciements à la direction de la société qui a accompagné toutes ces actions humanitaires.

Par la rédaction de Cridem

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...





































































Commentaires : 1
Lus : 1347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elhousseinou (H) 22/06/2018 07:48 X

    C'est naturel chez les Abeidna, s'occuper des pauvres et de leurs amis Feu Ismaël le Papa était fidèle et ne distinguait pas qu'on soit de telle ou telle ethnie La preuve que Feu Bocar Alpha était leur ami