02-08-2018 00:00 - Un after work à la Fourchette d’Or avec Paco Léñol et Abdou Camara [Vidéo & PhotoReportage]

Un after work à la Fourchette d’Or avec Paco Léñol et Abdou Camara [Vidéo & PhotoReportage]

Le Vendredi 27 Juillet, un after work avait réuni, à la Fourchette d’Or, à Nouakchott, Paco Léñol et Abdou Camara, deux artistes qui puisent leur inspiration dans les sonorités traditionnelles, le rap et le reggae.

En créant un after work, tous les week-end, Paco Léñol a tronqué son costume de chanteur contre celui de promoteur de la musique mauritanienne pour redorer l’image à un secteur en difficultés et en baisse de régime.

En collaboration avec le groupe La Case, que dirige la femme d’affaires Péya Guèye, épouse de l’homme politique et président du Mouvement pour la République (MPR), Kane Hamidou Baba, il a concocté une programmation musicale qui allie rap, reggae, variétés et sonorités traditionnelles, sur fonds de tendances générationnelles, pour ressusciter et relancer les soirées musicales, tout au long de cet été.

Quelques artistes, à l’image de Laye B et Abda MC qui font partie des grosses légumes de Raprim, sont venus résonner leurs voix sur la scène, devant un public acquis. D’autres noms de la musique seront à l’affiche les semaines à venir…

©CRIDEM CULTURE / 01 Août 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)