31-08-2018 08:00 - Adama Sy, Candidate de Sawab : « Je veux aller au parlement pour faire entendre la voix des veuves »

Adama Sy, Candidate de Sawab : « Je veux aller au parlement pour faire entendre la voix des veuves »

Le Quotidien de Nouakchott Adama Sy est candidate (troisième sur la liste nationale) aux législatives du premier septembre en Mauritanie. Elle se présente avec les couleurs de la coalition RAG/Sawab. Le RAG (radical pour une action globale) est l’aile politique de l’IRA (initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste en Mauritanie.

Adama fait partie des veuves des militaires négro mauritaniens victimes d’exécutions sommaires dans les années 89-90. « Mon mari s’appelle Gadio Oumar, il était militaire, il a été tué a Rosso en 1990, depuis je cherche à savoir pourquoi il a été tué, où il a été enterré » déclare-t-elle. Elle ajoute, « le parlement serait un cadre important pour continuer ce combat pour moi et pour toutes ces veuves dont les maris ont été assassinés. »

Adama, militante de IRA, ne tarit pas d’éloges pour le président de cette initiative qui dit-elle, s’est beaucoup investi pour « faire entendre les voix des veuves et orphelins de ces militaires victimes de purges racistes. » Adama est mères de deux enfants, une fille née en 1989 et un garçon, en 89.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)