05-09-2018 15:20 - Mauritanie, l’opposition dénonce la farce électorale

Mauritanie, l’opposition dénonce la farce électorale

Mondafrique - L’opposition dénonce les nombreuses fraudes qui ont marqué le scrutin législatif du premier septembre en Mauritanie Contrairement aux précédents scrutins, les partis d’opposition en Mauritanie ont accepté de participer aux élections législatives. Aujourd’hui, la plupart déchantent.

« Nos représentants ont été chassés des bureaux de vote. Nous avons signalé les irrégularités à la Céni (Commission électorale nationale indépendante).

Dans certains cas, il y a eu des réactions positives. Mais dans la plupart des cas, c’est le fait accompli »
, s’est offusqué Mohamed Ould Maouloud, président du forum national pour l’unité et la coopération qui regroupe les principaux partis d’opposition.

La CENI réfute l’existence de ces « irrégularités ». Et pour cause: cet organisme ne comprend que des représentants nommés par le pouvoir. L’opposition a été totalement exclue de son fonctionnement

Par Nicolas Beau



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 1
Lus : 1702

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Fennec (H) 05/09/2018 16:02 X

    Je ne suis pas politicien. Je donne tout juste mon avis: Je pense sincèrement que la démocratie est un lux don l'afrique toute entière peut se passer. Personne n'accepte la defaite....Le vaincu prétend toujours que les éléctions ne sont pas crédibles...parfois même, le vainqueur n'est pas satisfait . Pourquoi avoir des élèctions is personnes n'est jamais satisfait?