14-09-2019 14:55 - Les autorités mauritaniennes empêchent la consommation de l’eau des puits d’Ajoueir Tenhemed

Les autorités mauritaniennes empêchent la consommation de l’eau des puits d’Ajoueir Tenhemed

Saharamédias - Le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a interdit aux populations de la localité d’Ajoueir Tenhemed de consommer l’eau des puits s’y trouvant après l’apparition de cas d’une maladie mystérieuse au sein des habitants après des analyses effectuées par les services du ministère.

Selon l’envoyé spécial de Sahara Media les populations ont été autorisées à faire usage de cette eau pour les autres besoins des ménages mais pas sa consommation. Les autorités concernées ont envoyé deux citernes d’eau potable pour la localité pour pallier au déficit en eau après l’interdiction d’utiliser les eaux des puits de la localité.

Le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement s’est engagé à faire de nouveaux forages dans des sites déjà déterminés et une foreuse devait arriver dans la nuit de vendredi à samedi pour commencer les travaux.

Les analyses effectuées par les services du ministère de la santé après l’apparition de gonflements notamment chez les femmes, accusant ainsi l’impureté des eaux pour la consommation humaine, mais il s’est avéré que cette maladie n’était pas mortelle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)