17-08-2020 21:00 - RIM : Le marocain Sarah perd un contrat hydrique chiffré à 1,4 milliards MRO

RIM : Le marocain Sarah perd un contrat hydrique chiffré à 1,4 milliards MRO

Mauriweb - La société marocaine Sarah - basée à Salé, au Maroc - vient de perdre le contrat hydrique d’un montant de trois millions cent milles € qui lui a été attribué définitivement par la Société nationale mauritanienne d’eau le 5 août passé suite à un appel d’offres.

En effet l’Autorité(mauritanienne) de régulation de marchés publics (ARMP) vient d’annuler le contrat suite au recours introduit par le consortium turco-mauritanienİfşat Beton İnşaat/Scopel qui était en lice pour le marché qui est un lot du projet pharaonique d’alimentation en eau potable de la ville de Nouakchott.

La société marocaine qui avait franchi l’étape de pré-qualification et qui avait remporté le contrat d’abord provisoirement ensuite définitivement avait gagné devant dix autres concurrents dont İfşat Beton İnşaat/Scopel.

L’Autorité de régulation des marchés publics autorise toutefois la Société nationale d’eau à poursuivre la procédure de passation du marché.

Quant à Sarah elle doit prendre son mal en patience et participer à un nouvel appel d’offres à l’issue duquel le marché qu’il vient de perdre devrait être attribué. Et surtout prier que les autorités ne recourent à une procédure d’attribution de gré à gré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Buwuelm (H) 17/08/2020 22:44 X

    #lass77 ! Pas de précipitation. Vous devez savoir que des Sociétés mauritaniennes sont bien présentes, mais il y a une question de compétitivité qui se pose. Vous avez dû remarquer qu'il s'agit ici, d'un consortium turco mauritanien qui s'unit pour des raisons de moyens financiers et techniques.

  • lass77 (H) 17/08/2020 21:13 X

    C'est étouffant et pitoyable que des contrats de marchés publics mauritaniens soient au benefice des étrangers. Une entreprise Mauritanienne peut elle s'operer au Maroc? Pourquoi la Mauritanie étale le tapis rouge pour les étrangers au détriment des nationaux ? C'est de la trahison contre le peuple Mauritanien.