04-09-2020 23:55 - Rosso : les eaux de pluies perturbent la vie quotidienne et la reprise des cours

Rosso : les eaux de pluies perturbent la vie quotidienne et la reprise des cours

Tawary - Le maire de la commune de Rosso (Sud-Est) du pays, M. Bamba Ould Dramane a déclaré que les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville ces derniers jours ont inondé plusieurs quartiers de la ville notamment Satara, le marché central, les écoles et N’Diourbel.

Les eaux de pluies ont entravé la vie quotidienne des populations et le bon déroulement de la reprise des cours dans les établissements scolaires, a-t-il ajouté. Parmi les conséquences des pluies, on note des maisons, des routes et des commerces sous les eaux pendant de longues heures, a souligné le maire.

M Bamba Ould Dramane a précisé que le bureau de l’Office national de l’assainissement, les services de la mairie, la protection civile, les unités de l’armée et de la garde nationale ont réussi à pomper les eaux pluviales pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations et la ville reprenne sa vie normale.

De l’avis des habitants de la ville, depuis les premières pluies, le maire et ses collaborateurs épaulent l’ONAS pour dégager les eaux. La mairie assiste les services de l’ONAS et de la protection civile sur le terrain.

Par W.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1765

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)