02-06-2021 14:30 - Les travaux de protection continuent dans le Guidimakha [PhotoReportage]

Les travaux de protection continuent dans le Guidimakha [PhotoReportage]

ETER - À un rythme soutenu, les équipes de l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER), poursuivent leur progression dans le cadre des travaux en prévision de la saison des pluies.

Les travaux de protection engagé depuis plusieurs semaines par l’ETER couvrent la réalisation de perrés maçonnés, de murets de protections, de digues de protection ainsi que des faussées latéraux de drainage des eaux de pluies.

Ces travaux ont eu lieu après l’achèvement des travaux de réparation des affouillements dont les dégradations ont été causées par les pluies diluviennes de l’année dernière.

Les équipes de l’ETER sont déployées aussi bien entre Gouraye et Sélibaby, Sélibaby- Arr que Kaédi- Sélibaby.

Les dégradations des ouvrages dans cette région du Sud de la Mauritanie sont souvent liées à l’érosion du sol dû aux fortes pluies.

Parallèlement à ses travaux d’anticipation de la saison des pluies, l’ETER a dégagé durant le mois d’avril 2021 plus de 278827 m3 de dunes de sables, tout en procédant au désensablement de plus de 5306 mètre linéaire (ml) ainsi qu’au bouchage de plus de 1589 m3 de nids-de-poules sur l’ensemble du territoire nationale.

---------
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ETER
Commentaires : 0
Lus : 1433

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)