15-07-2022 00:23 - Kankossa sans eau depuis un mois, les populations crient leur désarroi

Kankossa sans eau depuis un mois, les populations crient leur désarroi

Future Afrique -Les habitants de la commune de Kankossa située dans la wilaya de l’Assaba, à l’Est du pays recourent aux moyens traditionnels pour se procurer de l’eau. Et pour cause, les robinets n’ont pas coulé depuis un mois ; ce qui a plongé les populations dans une soif sans précédent, rapporte une source locale.

Les rares charretiers de la ville puisent des puits et vendent le fût d’eau à des prix élevés. Ceux qui n’ont pas les moyens pour le payer se dirigent vers les puits dont l’eau n’est pas du bon goût.

Les femmes ont vivement exprimé leur désarroi face à cette situation très difficile que vivent les populations. Et notre source de préciser que la plupart d’entre elles se sont rendues dans les villages distants de 7 et 8 km pour se procurer le liquide précieux.

Elles interpellent les autorités à intervenir le plus rapidement possible pour étancher la soif qui a fini de paralyser toutes les activités dans cette bourgade habitée par des agriculteurs et des éleveurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2013

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dembunajo (H) 15/07/2022 10:21 X

    Cette donne est très récurrente à Kankossa. Pourtant, aucune justification n'est apportée à la clientèle de la SNDE pour au moins la soulager. La seule chose qui ne manque pas à l'appel, c'est les factures qui sont mêmes très chères et qui tendent à décourager les populations.