03-09-2022 01:06 - Akjoujt : l’hôpital de la ville noyé sous les eaux de pluie et des quartiers de la ville enclavés

Akjoujt : l’hôpital de la ville noyé sous les eaux de pluie et des quartiers de la ville enclavés

Sahara Média - La ville d’Akjoujt a enregistré ce vendredi matin d’importantes précipitations ayant entrainé des dégâts matériels mais heureusement pas de perte de vies humaines.

Selon le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi, les eaux de pluie ont submergé des parties de l’hôpital de la ville mais sans conséquences pour les personnes hospitalisées, ni pour les malades venus à la consultation.

Le ministre ajoute sur sa page Facebook que les autorités ont sécurisé les équipements techniques sensibles de l’hôpital et que les équipes concernées se préparent actuellement à renforcer les capacités du système sanitaire de la ville.

Ould Dahi a encore dit que les mesures sont actuellement en cours pour l’application d’un plan pour répondre à l’urgence, en termes d’équipements, d’équipes médicales, d’ambulances et d’infrastructures de substitution provisoires en attendant l’évacuation des eaux de pluie.

Des sources locales ont confirmé pour Sahara Medias la chute de certaines maisons et des huttes et que les eaux ont encerclé des quartiers sensibles de la ville.

Ces mêmes sources ont demandé aux autorités une intervention urgente afin de prévenir des problèmes majeurs eu égard aux fortes précipitations et aux torrents.

Elles ajoutent par ailleurs que la ville d’Akjoujt n’a jamais enregistré de si importantes hauteurs de pluies pour lesquelles d’ailleurs elle n’est pas préparée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)