07-10-2022 22:03 - Le MET « raccorde » un marché de 2,46 M$ pour les travaux supplémentaires de l’échangeur de PK9

Le MET « raccorde » un marché de 2,46 M$ pour les travaux supplémentaires de l’échangeur de PK9

La Dépêche - Polychangda, l’entité publique chinoise qui a enregistré un chiffre d’affaire de 47,24 milliards $ en 2018, rempile sur le projet de construction de l’échangeur du carrefour Bamako – situé à PK9 à Nouakchott – qu’elle avait remporté en mars en 2021 pour 5 763 000 $.

La société qui est à pied d’œuvre pour réaliser le pont de Rosso et qui a construit le port de N’Diago via sa filiale Poly Technologies vient, en effet, de passer un deal avec le ministère de l’Equipement et des transports pour la réalisation des travaux supplémentaires sur l’échangeur en question.

Polychangda engrange sur ce coup-ci 2 464 275 $ de plus. Tout compte fait l’entreprise empoche 8 227 275 $, un montant similaire à celui encaissé par le mauritanien MCE, filiale du groupe ASML qui a été déclarée récemment adjudicataire de la construction du carrefour dénivelé de Haye Saken.

Le gouvernement mauritanien planche actuellement sur la réalisation de 10 échangeurs. L’actualisation de l’étude de faisabilité du chantier confiée au bureau nouakchottois de conseils d’ingénierie Alpha Consult serait toujours en cours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 08/10/2022 12:35 X

    A cette allure, la courte traversée du désert du MET est vite resorbée