08-05-2023 16:30 - Le « dossier de la décennie » : le Tribunal reprend ses audiences et continue d’interroger l’ancien président

Le « dossier de la décennie » : le Tribunal reprend ses audiences et continue d’interroger l’ancien président

Taqadomy - Aujourd’hui, lundi, le Tribunal pénal spécial de lutte contre la corruption reprend les audiences du procès des personnes incluses dans le « dossier de la décennie », dont l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Tribunal poursuit l’interrogatoire de l’ancien président, qui répondra aujourd’hui aux questions du Ministère Public et des avocats.

Le président du Tribunal, le juge Amar Ould Mohamed Lemine, avait posé plusieurs questions à l’ex-chef d’État lors de la précédente séance d’audition, concernant les dossiers de l’accord du nouvel aéroport, la vente de certains terrains appartenant à l’État, en plus de l’accord relatif à une usine d’assemblage d’avions.

Ould Abdel Aziz a nié être le principal responsable de toutes les violations qui ont entaché ces accords, soulignant que la responsabilité dans ces dossiers incombait aux comités sectoriels qui en avait la supervision directe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)