21-12-2025 02:08 - Assemblée nationale : élections à la tête de la haute cour de justice

Assemblée nationale : élections à la tête de la haute cour de justice

SAHARA MEDIAS - La haute cour de justice a élu vendredi le député du parti au pouvoir, Mohamed Abdel Rahman Sabbar, à la présidence de la Cour par acclamation, succédant ainsi à Jamal Ould El Yadali, qui a été nommé président de l’Autorité supérieure de lutte contre la corruption.

Titulaire d’un doctorat en droit islamique, Ould Sabbar occupait déjà le poste de premier vice-président de la haute cour de justice depuis son élection en 2023.

La Cour a également élu le député Mohamed Mahmoud Ould Hanena, du parti Al-Insaf, premier vice-président de la haute cour de justice, tandis que le député Sadaf Ould Edde, du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tewassoul », a été élu deuxième vice-président de la Cour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)